LES VOTANTS RÉCOMPENSÉS !
Dans le cadre du concours Les Spiritueux de l’Année qui voit les cavistes juger les nouveautés marquantes de l’année passée, Cavistes & Co remercie les revendeurs professionnels ayant voté pour toutes les catégories en tirant au sort l’un d’entre eux, qui reçoit une bouteille de chacun des lauréats.
Découvrez leurs témoignages, et ce qui les a motiver à voter.
Grégory Heldt (V and B - Franconville)
Caviste tiré au sort lors de l'édition 2024
Cette année, la fortune a souri à Grégory Heldt. Après une première vie dans le monde de l’industrie, celui-ci s’est reconverti dans un univers qui l’inspirait. Il y a six ans, il a ouvert un premier établis- sement V and B à Cormeilles-en-Parisis (95) avec son comparse Nicolas Bonnet, puis un deuxième à Franconville, toujours dans le Val-d’Oise. L’un des points communs de ces deux établissements : faire découvrir quelques pépites du monde des spiritueux.
« Je suis très surpris et surtout heureux d’avoir été tiré au sort, moi qui ne gagne jamais rien ! J’ai d’abord participé car je connaissais quelques-uns des spiritueux qui se présentaient et j’avais envie de donner mon avis, tout comme je participe régulièrement aux sondages qu’envoie Cavistes & Co afin que cela permette à la profession d’avancer. »
Jessy Kallou (Sommellerie de France - Homécourt)
Caviste tirée au sort lors de l'édition 2023
Cette année, l’heureux hasard a choisi Jessy Kallou. Après une formation dans une école hôtelière en Touraine et avoir beaucoup œuvré dans les métiers de bouche, celle-ci est devenue caviste pour l’enseigne Sommellerie de France il y a 5 ans. Elle a d’abord officié à Augny en Moselle, première cave en taille de l’enseigne, et est aujourd’hui à la tête de la cave d’Homécourt en Meurthe-et-Moselle.
« Je suis curieuse de nature et tout autant intéressée par les spiritueux que par les vins, aussi ai-je naturellement voulu participer à cette sélection. J’ai trouvé cela rigolo et je me suis rapidement prise au jeu pour, finalement, regarder tous les spiritueux candidats avant de voter. Je suis d’ailleurs très contente que quelques-uns de mes choix aient gagné ! ».